Accueil du site e-Mongol.com

ServicesItinérairesProgrammesConduite véhicules tous terrainsMatérielConditionsConseils

 

Itinéraires pour voyager en Mongolie

Bien préparer son itinéraire pour parcourir la Mongolie

Votre itinéraire et programme de voyage
 

 

 Nous vous présentons sur cette page nos programmes de base que nous sommes habitués à pratiquer, comme base de discussions, ou formules "toutes prêtes".

Ils sont présentés pas type de voyages : Voyages en Jeep, Voyages en Jeep "Confort", Voyages à cheval , Voyages à pied / Trekking, Voyages à vélo, Voyages culturels et séjours nomades. Vous pouvez naviguer dans cette page, ou télécharger les programmes sous format pdf.

Nous sommes aussi heureux de vous proposer des programmes spéciaux, comme nos voyages en hiver.

Programmes détaillés sur demande, tous ces itinéraires sont adaptables en fonction de vos demandes ou souhaits, notamment le rythme peut en être modifié. 

Vous pouvez concevoir votre voyage à votre goût, et vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour définir votre propre programme.


 
 
 

Conseils pour concevoir votre itinéraire

Sur notre e-Shop

 

Cliquez ci-dessus

 

 

 

 

 

Soyez réalistes : à moins que vous projetiez un raid résolument sportif, ne prévoyez pas un itinéraire trop intensif pour ne pas trop vous fatiguer dans les cahots des pistes qui mettent à l'épreuve dos et estomac. 

Comptez sur les moyennes optimum suivantes : vitesse moyenne en voiture de 30 km/heure  et 5 - 6 heures de voiture par jour. 

N'excluez pas que vous pourrez devoir raccourcir votre circuit du fait d'impondérables (météo, quarantaine sanitaire …) ou le modifier sur place par exemple pour ne pas manquer un événement sur la route (naadam local, invitation à une cérémonie, mariage …) Il est indispensable de laisser le temps aux émotions et aux rencontres. 

 

Nul n'est besoin de "faire" toutes les "attractions touristiques" du pays pour être envoûtés par la terre et l'esprit du peuple nomade. Les paysages et ciels sont somptueux partout et il n'y a pas besoin de s'éloigner beaucoup de la capitale pour se perdre au milieu de nulle part dans l'infini des steppes et faire des rencontres magiques hors du temps. 

 

N'oubliez pas quand vous regarderez une carte que les gros traits indiquant les axes principaux ne sont pratiquement partout que des pistes (les quelques routes goudronnées sont souvent pires que les pistes)

et qu'il y a des pistes partout en Mongolie.

Nous ne pratiquons pas le hors piste qui n'est ni conseillé ni souhaitable sauf sur des courtes distances : pour trouver une autre piste ou rejoindre le camp d'une famille.

 

Nous conseillons de prendre un ou plusieurs jours de repos au bord d'un lac ou d'une rivière (ballades / pêche / baignade)

 

Comptez que vous aurez à traverser quelques petites villes sur votre parcours pour le ravitaillement en carburant et nourriture / boisson

 

Nous vous conseillerons bien sur pour définir le parcours en fonction de vos souhaits et possibilités. 

 

 

Quelques suggestions d'itinéraires et exemples de services & tarifs

 
 

Voyages en Jeep

 

Voyager en véhicule tout-terrain est le moyen le plus adapté pour découvrir le pays et ses grandes distances.

Nous vous présentons ci-dessous certains de nos itinéraires que nous pratiquons beaucoup, comme base de discussion ou formules “ toutes prêtes”. 

 

Les itinéraires sont classifiés par durée de séjour: 7 jours, 14 jours, 19 jours, 21 jours, 28 jours.

 

Tous ces itinéraires sont adaptables en fonction de vos demandes ou souhaits, notamment le rythme peut en être modifié. Nous vous enverrons une offre détaillée sur demande.


Tels qu'ils sont présentés, ils représentent tous en moyenne 6 heures de route par jour. 
Nous organisons aussi des circuits incluant des randonnées de plusieurs jours à pied et / ou à cheval, voir nos autres idées de programmes

Parcourez la description des itinéraires ci-dessous, ou téléchargez le fichier pdf

 

Vous trouverez la description détaillée des services à la fin de cette section.


 

Circuit J1.  7-jours

 Oulanbator - Arkhangai - Oulanbator 

 

Parcourez les vastes steppes herbeuses du centre du pays, et les montagnes de l'Arkhangai. Au sud est d'UB, vous frôlez le nord du gobi et vous trouverez quelques dunes et des montagnes rocheuses à escalader ainsi que de vastes zones de steppes plates pour galoper. Découvrez la pittoresque vallée de l'Orkhon, les chutes de la rivière Orkhon, le monastère Tovhon dominant les montagnes boisées de l'Arkhangai et visitez Kharkhorin- Ancienne capitale de l’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu. Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. Visite du parc national de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi.

Montagne Zorgol Khairkhan 

 

En bref :

Distance totale : environ 1000 km 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar et 6 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4 avec ballades à cheval dans la région de Bayan Onjuul et au monastère Tovhon 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 4 nuits en tentes, 1 nuit en ger (yourte)

 

Région de Bayan Onjuul 

Carte indicative

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne: USD 850 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


 

Circuit J2.    14 jours - Option 1

 Oulanbator - Gobi - Arkhangai - Oulanbator 

 

Explorez le mythique désert de Gobi et les steppes du centre du pays. 

Vous descendrez dans le sud Gobi découvrir les steppes infinies et des roches au milieu de la steppe,  les falaises flamboyantes de Bayanzag, célèbre pour ses oeufs de dinosaures et d’autres fossiles, le canyon glacé de Yolin Am où vous verrez des mouflons et bouquetins et des oiseaux. Gravir les dunes de Khongorin els, une des plus grandes dunes de Mongolie et y faire des ballades en chameau et découvrir la faune et flore du désert du Gobi.

Saxauls au milieu du Gobi

 

Remontez vers les montagnes boisées de l'Arkhangai, la région des 8 lacs (Naiman nuur) pour découvrir la pittoresque vallée de l'Orkhon, les chutes de la rivière Orkhon, le monastère Tovhon dominant les montagnes boisées de l'Arkhangai et visitez Kharkhorin- Ancienne capitale de L’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.  

Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. 

Visite du parc national de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi. 

Vallée de la rivière Orkhon

 

 

En bref :

 

Distance totale : environ 2000 km

 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 11 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 1 jour de repos ou marche / ballade en chameau dans les dunes du Khongorin els dans le Gobi, 1 jour de repos ou de trekking au lac Naiman dans l'Arkhangai.

 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 10 nuits en tentes, 2 nuits en ger (yourte)

 

Carte indicative :  

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 1,125 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 14 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


Circuit J3.   14 jours - Option 2

Oulanbator - Khovsgol - Arkhangai - Oulanbator 

 

 Découverte des parties centrale et du nord du pays. Les paysages traversés sont essentiellement des steppes montagneuses ainsi que des montagnes et forêts.

Découvrez les plus beaux lacs de la Mongolie: Khovsgol et Terkhiin tsagaan.  Le majestueux  lac Khovsgol entouré des montagnes de Sayan  est  idéal pour le camping, la pêche et les ballades à cheval ou à pied. Dans l’Arkhangai, vous allez visiter le magique lac Terkhiin tsagaan où vous pouvez vous faire des ballades à pied, observer les oiseaux ou pêcher (brochets surtout).

Ce circuit passe également par le parc national du Khorgo et le beau canyon de la rivière ChuluutVous allez  également visiter Kharkhorin- Ancienne capitale de L’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.    

Rive ouest du lac Khovsgol 

 

Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. Visite du parc nationale de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi-les seuls chevaux sauvages authentiques qu’on trouve sur Terre.

 

 

En bref :  

Distance totale : environ 1900 km 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 11 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 1 jour de repos ou marche au lac Terkhiin tsagaan, 1 jour de repos ou ballade à cheval au lac Khovsgol.

 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 10 nuits en tentes, 2 nuits en ger (yourte)

Famille nomade se déplaçant dans la région du lac Khovsgol 

 

Carte indicative :  

 

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 1,125 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 14 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


 

Circuit J4.     19 jours  

Oulanbator - Olgii-montagnes de l'Altai - Arkhangai - Oulanbator

 

Découverte de la majesté des monts de l'Altaï et leurs pics enneigés, vous verrez le pic sacré de Altai Tavan bogd et ses glaciers et découvrirez les lacs et rivières aux eaux limpides de la Mongolie occidentale. Cette région garde de riches vestiges du passé: pétroglyphes,  pierre humaines et tumulus. Vous allez visiter la région la plus isolée du pays. Visite chez les familles nomades qui élèvent les aigles d’or et qui chassent avec et voir comment les femmes kazakhs décorent leur ger (yourte) avec leurs broderies colorées qu’elles brodent à la main. 

Parcourez les immenses dunes de sable du Mongol els, qui offrent un splendide panorama sur les monts enneigés de l’Altai Gobi. Mongol els est la plus grande chaîne de dunes de sable de Mongolie. Étape au mystérieux lac Ereen aux eaux pures au milieu des dunes de sable. 

Glacier Potanin dans les montagnes  

Altai Tavan bogd 

 

Traversez la chaîne des monts de Khangai, où vous croiserez les pics sacrés d’ Otgontenger.

Dans l’Arkhangai, vous allez visitez le magique lac Terkhiin tsagaan où vous pouvez vous faire des ballades à pied, observer les oiseaux ou pêcher (brochets surtout) 

Ce circuit passe également par le parc national du Khorgo et le beau canyon de la rivière Chuluut

Vous allez  également visiter Kharkhorin- Ancienne capitale de L’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.   

Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. Visite du parc nationale de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi-les seuls chevaux sauvages authentiques qu’on trouve sur Terre. 

Chasseur Kazakh avec son aigle

 

 

En bref :  

Distance totale : environ 3900 kms (1700 kms par avion, 2200 kms en voiture) 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 17 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 2 jours de repos ou trekking aux lacs Hurgan et Ereen. 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 15 nuits en tentes, 2 nuits en ger (yourte)

 

 

Carte indicative

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 1,900 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 14 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

  Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


 

Circuit J5. 21 jours - Option 1

Oulanbator - Gobi - Arkhangai - Khovsgol - Oulanbator  

Découvrez les paysages les plus variés de Mongolie : le désert du Gobi dans le sud, les montagnes du centre, et les montagnes et forêt et le lac Khovsgol dans le nord.

Explorez le mythique désert de Gobi et les steppes du centre du pays. 

Vous descendrez dans le sud Gobi découvrir les steppes infinies et des roches au milieu de la steppe,  les falaises flamboyantes de Bayanzag, célèbre pour ses oeufs de dinosaures et d’autres fossiles, le canyon glacé de Yolin Am où vous verrez des mouflons et bouquetins et des oiseaux.

 Gravissez les dunes de Khongorin els, une des plus grandes dunes de Mongolie et y faire des ballades en chameau et découvrez la faune et flore du désert du Gobi

Alguu ulaan tsav dans le Delgerkhangai

 

Remontez vers les montagnes boisées de l'Arkhangai, la région des 8 lacs (Naiman nuur) pour découvrir la pittoresque vallée de l'Orkhon, les chutes de la rivière Orkhon, le monastère Tovhon dominant les montagnes boisées de l'Arkhangai et visitez Kharkhorin- Ancienne capitale de L’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.

Dans l’Arkhangai, vous allez visiter le magique lac Terkhiin tsagaan où vous pouvez vous faire des ballades à pied, observer les oiseaux (importantes colonies au milieu du lac), ou pêcher (gros brochets surtout) 

Ce circuit passe également par le parc national du Khorgo et le beau canyon de la rivière Chuluut.

 

Découvrez les plus beaux lacs de la Mongolie: Khovsgol et Terkhiin tsagaan.  Le majestueux  lac Khovsgol entouré des montagnes de Sayan  est  idéal pour le camping, la pêche et les ballades à cheval ou à pied.

 En route vers Oulan-bator, visite du parc national de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi, les seuls chevaux sauvages authentiques qu’on trouve sur Terre.                             

 

Vous avez également une autre option de visiter le monastère d’Amarbayasgalant dans le nord au lieu de visiter le parc national de Hustai.

Lac Terkhiin tsagaan 

 

 

 

En bref :

Distance totale : environ 3000 km 

 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 17 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 1 jour de repos ou marche / ballade en chameau dans les dunes du Khongorin els dans le Gobi, 1 jour de repos ou trekking au lac Naiman dans l'Arkhangai., 1 jour de repos ou ballade à cheval au lac Khovsgol. 

 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 17 nuits en tentes, 2 nuits en ger (yourte)

 

 

Carte indicative:

 

 

 

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 1,600 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 21 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


 

Circuit J6. 21 jours - Option 2

Oulanbator - Gobi - Gobi Altaï - Arkhangai - Oulanbator   

Cet itinéraire permet de découvrir la plupart 
du Gobi et la partie d’ouest des montagnes 
de l’Altai, zone de la steppe plate et de montagnes et de forêt de Mongolie.  


Vous descendrez dans le sud Gobi du Sud 
découvrir les steppes infinies et des roches 
au milieu de la steppe les falaises flamboyantes aux oeufs de dinosaures de Bayanzag, le canyon glacé de Yolin Am où vous allez voir des mouflons et bouquetins et des oiseaux.


Gravir les dunes de Khongorin els, une des plus grandes dunes de Mongolie et y faire des ballades en chameau, et découvrir la faune et flore du désert du Gobi.

Chameaux dans les dunes du Khongoriin els

 

En quittant la région du Gobi du Sud pour vous rendre dans la Gobi d’ouest, vous allez traverser la partie d’est des montagnes de l’Altai et le désert entre les montagnes.

 

Visite de partie d’ouest du Mongol els et du lac Ereen perdu au milieu du sable. Route vers Zavkhan et découverte du pic sacré de Otgontenger – le point culminant des montagnes de Khangai.   

Gazelle au canyon Yoliin

 

Dans l’Arkhangai, vous allez visiter le magique lac Terkhiin tsagaan où vous pouvez vous faire des ballades à pied, observer les oiseaux, ou pêcher (brochets surtout).
Ce circuit passe également par le parc national du Khorgo et le beau canyon de la rivière Chuluut. 
Vous allez également visiter Kharkhorin- Ancienne capitale de L’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.
En route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable
et la rivière. 

Visite du parc nationale de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi-les seuls chevaux sauvages authentiques qu’on trouve sur Terre.

Cygnes sur le lac Ereen

 

 

En bref :  

Distance totale : environ 3200 km 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 19 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 1 jour de repos ou marche au lac Terkhiin tsagaan 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 17 nuits en tentes, 2 nuits en ger (yourte) 

 

 

Carte indicative

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 1,600 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 21 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


 

Circuit J7. 28 jours

Oulanbator - Khovsgol - Altaï - Arkhangai - Oulanbator

 

Découvrez le lac Khovsgol; le plus beau lac de la Mongolie, en traversant les steppes du centre avec leurs collines et rivières. 

Les eaux claires du lac Khovsgol et les montagnes Sayan qui le surplombent en font un endroit idéal pour camper, pêcher, et randonner à pied ou à cheval.

 

En continuant vers l'ouest, vous découvrirez la dépression des grands lacs, les dunes de Boorog deliin, le bassin du lac Uvs; avant de visiter les monts de l'Altaï, leurs sommets enneigés dont le mont sacré Tavan bogd, leurs glaciers et leurs pures rivières et lacs de montagne.

Ile Khadan Lhui sur le lac Khovsgol

 

Cette région garde de riches vestiges du passé: pétroglyphes,  pierre humaines et tumulus. Vous allez visiter la région la plus isolée du pays. Visite chez les familles nomades qui élèvent les aigles d’or et qui chassent avec et voir comment les femmes kazakhs décorent leur ger (yourte) avec leurs broderies colorées qu’elles brodent à la main.   

Parcourez les immenses dunes de sable du Mongol els, qui offrent un splendide panorama sur les monts enneigés de l’Altai Gobi. Mongol els est la plus grande chaîne de dunes de sable de Mongolie. Étape au mystérieux lac Ereen aux eaux pures au milieu des dunes de sable. 

Aigle entraîné pour la chasse dans la région de  Bayan Olgii

 

Traversez la chaîne des monts de Khangai, où vous croiserez les pics sacrés d’ Otgontenger.

Dans l’Arkhangai, vous allez visitez le magique lac Terkhiin tsagaan où vous pouvez vous faire des ballades à pied, observer les oiseaux ou pêcher (brochets surtout) 

Ce circuit passe également par le parc national du Khorgo et le beau canyon de la rivière Chuluut

Vous allez  également visiter Kharkhorin- Ancienne capitale de L’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.   

Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. Visite du parc nationale de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi-les seuls chevaux sauvages authentiques qu’on trouve sur Terre.

Yourtes dans l'Arkhangai

 

En bref :  

Distance totale : environ 3600 km 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 21 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 1 jour de repos ou randonnée au lac Khovsgol, 1 jour de repos au lac Hyargas, 1 jour de repos ou escalade aux montagnes Tsambagarav, 1 jour de repos ou randonnée au lac Ereen et 1 jour de repos ou randonnée au lac Terkhiin tsagaan 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 24 nuits en tentes, 2 nuits en ger (yourte)  

 

 

 

Carte indicative

 

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 1,900 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 28 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


 

Description du service pour les voyages en Jeep

 

Les prix indiqués ci-dessus correspondent aux services suivants, sur la base d'un groupe 

de 4 personnes, et ils peuvent être adaptés selon la taille du groupe, à partir de 2 personnes : 

 

·         2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double) / Autres nuits en camp de tentes ou gers   

      

·         Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d'un véhicule 4X4 (ou plus fonction de la taille du groupe) - carburants et maintenance comprises 

·         Équipe support locale de 2 accompagnateurs : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur /mécanicien – nourriture et hébergement compris 

 

·         Tous transferts dans la capitale à votre demande

 

·         Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits (musées, monastères, marché, quartiers de yourtes...)

 

·         Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

 

·         Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

 

·         Location de matériel de camping , de randonnée et de pêche : tente / couchage / cuisine / couverts/ selle /cannes/moulinets / fil/ 2 cuillères

 

·         Organisation de treks pédestres et randonnées à cheval sur la route selon votre demande et nos discussions préalables

 

·         Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles et parcs nationaux

 

·         Billets des vols domestiques (quand compris dans le programme)

 

haut de la page


 

Voyages en Jeep "Confort"

 

 

Nous présentons les circuits ci-dessous aux personnes qui ont besoin de plus de confort au cours de leurs voyage. 

Ces circuits vous assurent le meilleur confort possible en Mongolie : les meilleurs hôtels et restaurants a Oulan-bator, nuits en camps de gers (yourtes) en province et Toyota Landcruiser (ou véhicules similaires) climatisés.

Ces circuits sont classés par durée 7 jours ou 14 jours

Tous ces itinéraires sont adaptables en fonction de vos demandes ou souhaits, notamment le rythme peut en être modifié. 

Tels qu'ils sont présentés, ils représentent tous en moyenne 6 heures de route par jour. 
Nous organisons aussi des circuits incluant des randonnées de plusieurs jours à pied et / ou à cheval, voir nos autres idées de programmes

Parcourez la description des itinéraires ci-dessous, ou téléchargez le fichier pdf

 

Vous trouverez la description détaillée des services à la fin de cette section.


 

Circuit  C1.  Programme de 7 jours

   Oulanbator – Ovorkhangai - Oulanbator
 

Parcourez les vastes steppe du centre du pays, et les montagnes de l'Arkhangai. Au sud est d'UB, vous frôlez le nord du gobi vous trouverez quelques dunes et des montagnes rocheuses à escalader ainsi que de vastes zones de steppes plates pour galoper.   

Découvrez la pittoresque vallée de l'Orkhon, les chutes de la rivière Orkhon, le monastère Tovhon dominant les montagnes boisées de l'Arkhangai et visitez Kharkhorin- Ancienne capitale de l’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.  Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable la rivière. Visite du parc nationale de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi.. 

Famille nomade dans la steppe

En bref:  

Distance totale : environ 1000 km 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar et 6 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4 avec ballades à cheval dans la région de Bayan Onjuul et au monastère Tovhon 

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 5 nuits en gers (yourte).

Ovoo

 

Carte indicative

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 1,625 sur la base d'un groupe constitué de 2 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                        haut de la page  


 

Circuit C2.    14 jours - Option 1

 Oulanbator - Gobi - Arkhangai - Oulanbator 

 

Explorez le mythique désert de Gobi et les steppes et montagnes du centre du pays.  

Vous descendrez dans le sud Gobi découvrir les steppes infinies et des roches au milieu de la steppe  les falaises flamboyantes aux oeufs de dinosaures de Bayanzag, le canyon glacé de Yolin Am où vous allez voir les mouflons et bouquetins et des oiseaux.

 

Gravir les dunes de Khongorin els, une des plus grandes dunes de Mongolie et y faire des ballades en chameau et découvrir la faune et flore du désert du Gobi.

Chameaux dans le Khongoriin els

 

Remonter vers les montagnes boisées de l'Arkhangai, la région des 8 lacs (Naiman nuur) pour découvrir la pittoresque vallée de l'Orkhon, les chutes de la rivière Orkhon, le monastère Tovhon dominant les montagnes boisées de l'Arkhangai et visitez Kharkhorin- Ancienne capitale de l’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.  Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. Visite du parc nationale de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi

Campement à Bayangol

En bref :  

Distance totale : environ 2000 km 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 11 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 1 jour de repos ou marche / ballade en chameau dans les dunes du Khongorin els dans le Gobi, 1 jour de repos ou trekking au lac Naiman dans l'Arkhangai.  

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 1 nuit en tentes, 11 nuits en ger (yourte)

Chevaux sauvages Takhi au parc Hustai 

 

 

Carte indicative :

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 2,925 sur la base d'un groupe constitué de 2 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 14 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                         haut de la page


 

Circuit C3.   14 jours - Option 2

Oulanbator- Khovsgol - Arkhangai - Oulanbator

Découverte des parties centrale et du nord du pays. Les paysages traversés sont essentiellement des steppes montagneuses ainsi que des montagnes et forêts.

Découvrez les plus beaux lacs de la Mongolie: Khovsgol et Terkhiin tsagaan.  Le majestueux  lac Khovsgol entouré des montagnes de Sayan  est  idéal pour le camping, la pêche et les ballades à cheval ou à pied.

 

Dans l’Arkhangai, vous allez visiter le magique lac Terkhiin tsagaan où vous pouvez vous faire des ballades à pied, observer les oiseaux (importantes colonies au milieu du lac), ou pêcher (brochets surtout) 

Lac Khovsgol

 

Ce circuit passe également par le parc national du Khorgo et le beau canyon de la rivière Chuluut.

Vous allez  également visiter Kharkhorin- Ancienne capitale de L’Empire Mongol fondée par Genggis Khan et le monastère Erdenezu.  Sur la route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. 

 

Visite du parc national de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi-vrai cheval sauvage qu’on trouve sur Terre.

Rocher Taikhar

 

 

En bref :    

                                                                                                                                

Distance totale : environ 1900 km 

Programme : 1 journée à Ulaanbaatar, 11 jours de circuit itinérant en véhicule 4x4, 1 jour de repos ou marche au lac Terkhiin tsagaan, 1 jour de repos ou ballade à cheval au lac Khovsgol..  

Hébergement : 2 nuits à l'hôtel, 2 nuits en tentes, 10 nuits en ger (yourte) 

 

Carte indicative :

 

 

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 2,925 sur la base d'un groupe constitué de 2 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 14 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

Téléchargez le fichier pdf                                                                          haut de la page


Description du service pour les voyages en Jeep "Confort"

 

Les prix indiqués ci-dessus correspondent aux services suivants, sur la base d'un groupe de 2 personnes, et ils peuvent être adaptés selon la taille du groupe : 

 

·         2 nuits en hôtel ***** dans la capitale (chambre double) / Autres nuits en camp de tentes ou gers (yourtes)  

      

·         Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d'un véhicule 4X4 (ou plus fonction de la taille du groupe) - carburants et maintenance comprises 

·         Équipe support locale de 2 accompagnateurs : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur /mécanicien – nourriture et hébergement compris 

 

·         Tous transferts dans la capitale à votre demande

 

·         Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits (musées, monastères, marché, quartiers de yourtes...)

 

·         Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

 

·         Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

 

·         Location de matériel de camping , de randonnée et de pêche : tente / couchage / cuisine / couverts/ selle /cannes/moulinets / fil/ 2 cuillères

 

·         Organisation de treks pédestres et randonnées à cheval sur la route selon votre demande et nos discussions préalables

 

·         Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles et parcs nationaux    

 

 haut de la page


 

Voyages à cheval 

 

Nous présentons ci-dessous certains de nos itinéraires que nous pratiquons avec nos amis-partenaires nomades qui nous accueillent chez eux, partagent avec nous leur vie nomade et l’hospitalité et qui nous fournissent des chevaux, leur accompagnement et des équipements. 

Ces itinéraires peuvent servir de base de discussion ou formules “ toutes prêtes”. 

 

Les itinéraires sont classifiés par région où la randonnée à cheval est organisée :

 

Mongolie Centrale

Nord de la Mongolie 

Ouest de la Mongolie

Est de la Mongolie 

Vallée de l'Orkhon

Bayan Onzuul

Arkhangai

Lac Hovsgol

Altai tavan bogd

Uvs - Boroog els

Khovd

Gungaluut

Khentii

 

Vous pouvez faire la randonnée à  cheval dans plusieurs régions avec des transferts en véhicule entre les régions. Afin de protéger les chevaux, nous recommandons de ne pas monter un cheval plus de dix jours successifs. 

 

Tous ces itinéraires sont adaptables en fonction de vos demandes ou souhaits, notamment le rythme peut en être modifié. Une offre détaillée et ajustée à votre date d’arrivée, le nombre de jours de voyage à dos de cheval et d’autres détails vous seront fournis sur demande

 

Tels qu'ils sont présentés, ils représentent tous en moyenne 6 heures de monte par jour.  Durant votre voyage à dos de cheval, vous pouvez rester chez les familles nomades un ou plusieurs jours et participer à leur activités quotidiennes et vous occuper des chevaux, des vaches et des moutons et chèvres et de transformation de produits laitiers.

La randonnée à  cheval peut être une partie de votre voyage en jeep. D’habitude, nous fournissons le  support d’un véhicule au cours des voyages à cheval, le véhicule est chargé de bagages, de nourriture et il vous attend au déjeuner et au campement le soir. Pourtant, il y a certains endroits où il n’y a pas de routes praticable pour une voiture. Dans ce cas, ce sont des chevaux ou des yacks qui portent la nourriture et la logistique et un guide supplémentaire s'occupe des animaux de bât.

 

Parcourez la description des itinéraires ci-dessous.

 

Vous trouverez la description détaillée des services à la fin de cette section.


  Circuit H1. Randonnée à cheval à Bayan Onzuul
 

Explorez la partie du nord du Désert du Gobi à Bayan Onjuul – 150 km environs au sud d’Oulan-bator.C’est un endroit plat ouvert avec de belles montagnes rocheuses au milieu de la steppe. Vous y trouverez aussi des dunes de sable.  Visitez des familles nomades et restez avec les nomades dans leur yourte et apprendre comment les animaux et les hommes vivent dans cet endroit sec.

 Il est commode d’y faire la randonnée pendant 1 à 3 jours tout en restant chez une famille nomade.

Nous vous présentons un voyage de 7 jours en total avec 4 jours de randonnée à cheval.

Cet endroit peut être atteint en voiture en 5 heures de route d’Oulan-bator.  

Randonnée à cheval à Zorgol Khairkan

 

Carte indicative :

 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

Prix-forfait par personne : USD 650 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours. ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)  

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                 haut de la page


  Circuit H2. Randonnée à cheval à Gungaluut

Explorez la réserve naturelle de Gungaluut, 150 km environ à l’est d’Oulan-bator. C’est un endroit de collines ouvertes et  de steppes.Visitez la vallée de la rivière Kherlen. Observez les mouflons d'Argali  et visitez des familles nomades. 

 

Il est commode d’y faire une randonnée pendant 1 à 3 jours tout en restant chez une famille nomade.

Nous vous présentons un voyage de 7 jours en total avec 4 jours de randonnée à cheval.

Cet endroit peut être atteint en voiture en 4 heures de route d’Oulan-bator: 120 km sur une route asphaltée et 30 km sur des pistes.

Lac Gungaluut

 

Carte indicative :

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

Prix-forfait par personne : USD 650 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours. ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)   

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                               haut de la page


 

Circuit H3. Randonnées à cheval autour du lac Khovsgol

 

Les eaux de la "perle bleue de la Mongolie", la chaîne des montagnes enneigées de Sayan et ses forêts font de cette partie du nord de Mongolie un excellent endroit pour la randonnée à cheval. 

 

Vous pouvez y faire de la randonnée sur un ou plusieurs jours (1 à 14 jours). 

 

Nous vous proposons plusieurs options d'itinéraires 

Randonnée sur la rive ouest et vallée de Darhad

Randonnée sur la rive est et sources chaudes

Tour du lac à cheval

Rive ouest du lac Khovsgol

A cause des conditions de route, il n’est pas possible d’avoir un support de véhicule lors votre randonnée aux environs du lac Khovsgol. 

Les guides expérimentés d'e-Mongol prendront soin de vos bagages qui seront portés à dos de cheval. Vous pourrez également visiter des familles nomades.

 

On peut atteindre le lac Khovsgol en 4x4 ou bien il y a des vols directs entre Oulan-bator et Khatgal, petit village qui se trouve au sud du lac. Nous vous proposons de combiner ce programme de randonnée avec le circuit en Jeep J3.

 

Veuillez trouver ci-dessous les différents options de randonnées à cheval autour du lac Khovsgol :

 

 

Circuit : H3.A. Randonnée à cheval sur la rive ouest du lac Khovsgol – vallée de Darhad

 

 

Vous allez faire la randonnée à cheval le long de la rive ouest pendant 3 jours environ, ensuite traverser la chaîne de montagnes Khoridol Saridag. 

Khoridol saridag est une partie de montagnes enneigées . 

 

Vous allez atteindre Darhadiin khotgor, qui est considéré comme le plus bel endroit de Mongolie en raison de ses nombreux lacs et rivières, et sa vallée ouverte entourée de montagnes enneigées.

 

Steppe Hurgan et montagnes Khoridol saridag dans la vallée de Darkhad 

 

L’arrivée à Renchinlhumbe, village de la vallée de Darhad, depuis Khatgal requiert 6 jours de randonnée à cheval.

 

Le retour à Khatgal (le chemin n’est pas le même) demande 4 jours de randonnée à cheval. Il vous faut donc faire 10 jours de randonnée à cheval et 14 jours au total.

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

Prix-forfait par personne : USD 1,150 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 14 jours. ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)  

 
  Circuit : H3.B. Randonnée à cheval sur la rive est du lac Khovsgol – sources chaudes

La rive est du lac est plus plate et plus ouverte aux montagnes et forets et vallées par rapport au  côte  d’ouest. 

Vous pouvez voir les montagnes enneigées de l’autre côte du lac. 

Vous allez faire la randonnée le long du côte du lac pour 1 journée, puis vous vous éloignerez du lac pour vous rendre dans des montagnes, forêts et les vallées des nombreuses rivières qui se jettent dans le lac.

La source thermale se trouve à Arshaanii Tsagaan gol (rivière blanche d’eau minérale) à 60 km environ de Khatgal. 

Les locaux y viennent pour prendre des bains médicaux et boire son eau. Il y a de petites cabanes en bois pour les bains thermaux.

Rive est du lac Khovsgol

 

Il vous faudra 3 jours de randonnée à cheval pour arriver à la source d’eau thermale de Khatgal. 

 

Le retour à  Khatgal de la source d’eau thermale(le chemin n’est pas le même) vous prendra encore 3 jours de randonnée à cheval. 

 

En comptant 1 jour de repos à la source d’eau thermale,  vous allez faire au total 11 jours de randonnée à cheval. 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

Prix-forfait par personne : USD 1,350 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours de randonée à cheval, total 14 jours. ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.) 

 
  Circuit H3. C. Tour du lac Khovsgol à cheval
 

Vous allez faire la randonnée dans des zones les plus isolées. Au nord du lac, vous aurez une belle vue de la co-existence du  Mont-père Burenkhaan et du grand océan-mère Khovsgol. 

 

La randonnée à cheval est faite en boucle entière autour du lac Khovsgol.  

 

Montagnes Burenkhaan 

 

Ce circuit demande environ 17 jours de randonnée à cheval en boucle entière autour du lac et 20 jours en total.  

 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

Prix-forfait par personne : USD 1,850 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / total 20 jours. ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.) 

 
 

Intéressés par ces programmes ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                    haut de la page


  Circuit H4. Randonnée à cheval  dans la vallée de l’Orkhon et au lac Naiman.

La vallée et les chutes de la rivière Orkhon, ainsi que le lac Naiman sont un des endroits les plus adaptés pour faire une randonnée à cheval dans la partie centrale de Mongolie. 

 

Les montagnes et forêts qui entourent la pittoresque vallée de l’Orkhon et l’occupation par les nombreux nomades rendent cet endroit très attrayant.

         

C’est aussi le meilleur endroit pour connaître la vie des nomades, comme cette zone est célèbre pour son airag ( lait de jument fermenté) et pour la production de produits laitiers. 

Lac Naiman

 

Au cours de votre voyage à cheval, vous pouvez rester plusieurs jours dans le même endroit et vivre la vie nomade, participer à leurs activités quotidiennes, vous occuper des vaches, des moutons et des chevaux,  et apprendre comment produire des produits laitiers.

 

Vous pouvez randonner pendant 1 à 10 jours. Nous vous présentons un voyage de 9 jours en total avec 5 jours de randonnée à cheval du lac Naiman au monastère  Tovkhon. 

Cette région  est facile à atteindre d’Oulan-bator en 4x4 en 2 jours ou en 1 jour de route intensive.  

Vallée de la rivière Orkhon

 

Carte indicative : 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

Prix-forfait par personne : USD 850 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / total 10 jours. ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.) 

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                haut de la page


  Circuit H5. Randonnée à cheval dans les montagnes d’Altai et aux environs d’Altai Tavan Bogd.
 

Découverte de la majesté des monts de l'Altaï et leurs pics enneigés, voir le pic sacré de Altai Tavan bogd et ses glaciers et découvrir des lacs et rivières des eaux limpides de la Mongolie occidentale.Cet endroit garde de riches vestiges du passé: petroglyphes,  monument des hommes et tumulus. Nous allons visiter la région la plus isolée du pays. Visite chez les familles nomades qui élèvent les aigles d’or et qui chassent avec et voir comment les femmes kazakhs décorent leur gher (yourte) avec leurs broderies colorées qu’elles brodent à la main.  La randonnée à cheval peut être organisée avec un support de chameaux qui porteront les bagages.

Lac Khurgan

Il vous faudra 5 jours de randonnée à cheval pour arriver au lac Khurgan d’Altai Tavan Bogd et 12 jours au total.

 

Cette région  est joignable par vol domestique Oulan-bator-Olgii, puis 2 jours en véhicule 4x4.

 

Cette randonnée à cheval peut  faire partie de Jeep tour Trip J4 de 21 jours. 

Glacier Potanin vu du pic Malchin

 

Carte indicative :  

 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne : USD 1,300 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours en total. ( voir ci-dessous la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                haut de la page


   Circuit H6. Randonnée à cheval au lac Uvs et aux dunes de Boorog del.

Découvrez les lacs virginaux de la dépression de grands lacs dans le nord-ouest de Mongolie et aux dunes de Boorog del - les dunes de sable les plus au nord de la planète. Notre guide local dans le soum de Zuungobi vous guidera en randonnée à cheval aux dunes de Boorog del où vous allez découvrir des trésors cachés dans ces dunes perdues: sources dans le sable, lac aux eaux pures dans les dunes de sable et des plantes du désert. Visite du lac Uvs, le plus grand lac de Mongolie. Descendant vers la sud, traversée de Khanhohiin Nuruu ( chaîne de montagnes de Khanhohii) et arrivée au lac Khyargas. 

Total 12 jours, 5 jours de randonnée à cheval en partant de Zuungobi à travers les dunes de Boorog deliin, et en continuant en voiture jusqu'au lac Khyargas.

Dunes de sable de Boorog deliin

 

Carte indicative :  

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne : USD 1,300 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 12 jours en total. ( voir ci-dessous la description de service détaillée à la fin de cette section.

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                   haut de la page


  Circuit H7. Randonnée à cheval dans les montagnes d’Altai  à Khovd, Transhumance nomade.
 

Montagnes Munkhhairhan

Découvrir les montagnes majestueuses d’Altai et ses pics enneigés. Voir le pic sacré de Monkhhairhan. Les nomades de cet endroit ont l’habitude de nomadiser à dos de chameau, au printemps ( mi-Juin): des vallées au bord des rivières vers les montagnes, en automne: retour des montagnes vers des zones de faible altitude ( mi-Aout). Les nomades se déplacent des fois de centaines de kilomètres. Participez à la transhumance des nomades, pour vivre une authentique expérience de vie nomade dans cette partie la plus exotique de chaîne des montagnes d’Altai.

Cette région est joignable par vol domestique Oulan-bator-Khovd, ou bien par véhicule 4x4. 

 

12 jours au total, 7 jours de randonnée à cheval qui débute de Duut aux alentours de montagnes de Monkhhairkhan pour retourner à Khovd en passant par Mankhan.

Carte indicative : 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne : USD 1,325 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours en total. ( voir ci-dessous la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                 haut de la page


  Circuit H8. Randonnée à cheval dans la vallée de la rivière Chuluut jusqu’au lac Terkhiin tsagaan.
 

Découvrez les steppes plates de la Mongolie centrale, et visitez l'ancienne capitale de l'empire Mongol, Kharakhorum, la montagne sacrée de Bulgan, et le monastère musée à Tsetserleg.

 

Randonnez à cheval le long de la chaîne des montagnes Khangai, longez les berges sauvages de la rivière Chuluut dans son profond canyon. Vous verrez la chute d'eau Choidog et pourrez pêcher à la jonction des rivières Suman et Chuluut.

 

Le voyage prends 12 jours au total, incluant la visite de Kharakhorum et le complexe monastique de Zay gegeen à Tsetserleg.

La randonnée à cheval dure 5 jours, 100 kms pour finir au lac Terkhiin tsagaan où sera organisé un dîner d'adieu avec vos guides cavaliers.

Lac Terkhiin tsagaan

Carte indicative : 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne : USD 1,050 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours en total. ( voir ci-dessous la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                  haut de la page


  Circuit H9. Randonnée à cheval dans la région natal de Chinggis Khan – Rivière Onon – Dadal
 

Découvrez les lieux historiques et sacrés pour les Mongols, Deluun Bolog lieu de naissance de Chinggis Khan, l'ovoo sacré de Burkhan haldun, les monastères de Gunbun Baldan bereveen et les monuments en l'honneur de l'Empire Mongole et du grand Khan.

Randonnez à cheval le long des rivières Onon et Balj et les forêts montagneuses de la Sibérie du sud.

Visitez des famille bouriates et découvrez leur mode de vie partagée entre la production de produits laitiers, la récolte de fourrage pour l'hiver, la pêche, l'artisanat du bois...

La région est facilement joignable en voiture d'Oulan Bator. 

Au total, voyage de 14 jours incluant 7 jours de randonnée à cheval, et qui peut être comboné avec des activités de pêche.

Monument de Chinggis Khan à Dadal

Carte indicative :  

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne : USD 1,175 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours en total. ( voir ci-dessous la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                  haut de la page


Description du service pour les voyages à cheval

 

Les prix indiqués ci-dessus correspondent aux services suivants, sur la base d'un groupe 

de 4 personnes, et ils peuvent être adaptés selon la taille du groupe, à partir de 2 personnes : 

 

·         2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double) / Autres nuits en camp de tentes ou gers   

      

·         Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d'un véhicule 4X4 (ou plus fonction de la taille du groupe) - carburants et maintenance comprises 

·         Équipe support locale de 2 accompagnateurs : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur /mécanicien – nourriture et hébergement compris 

 

·         Tous transferts dans la capitale à votre demande

 

·         Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits (musées, monastères, marché, quartiers de yourtes...)

 

·         Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

 

·         Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

 

·         Location de matériel de camping , de randonnée et de pêche : tente / couchage / cuisine / couverts/ selle /cannes/moulinets / fil/ 2 cuillères

 

·         Fourniture de chevaux, animaux de bât, et guides locaux ainsi que des équipements nécessaires (selles de type russe...)

 

·         Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles et parcs nationaux

 

·         Billets des vols domestiques (quand compris dans le programme)

 

haut de la page


 

Voyages à pied - Trekking

 

 

Nous vous présentons ci-dessous certains de nos itinéraires à pied que nous avons l’habitude de pratiquer. Le rythme journalier de trekking peut être modifié selon vos souhaits. Tous les voyages à pied sont fournis avec le support d’un véhicule, de chevaux ou de chameaux. 

 

Une offre détaillée, ajustée à votre date d’arrivée, le nombre de jours de trekking et autres informations vous sera fournie sur demande. Tels qu'ils sont présentés, ils représentent tous en moyenne 6 heures de marche par jour.  

Durant votre voyage à pied, vous pouvez rendre visite à des familles nomades, camper et profiter de la nature, découvrir la flore et la faune.

 

Parcourez la description des itinéraires ci-dessous, ou téléchargez le fichier pdf

 

Vous trouverez la description détaillée des services à la fin de cette section.


  Circuit T1. Trekking dans l’Altai Tavan Bogd et aux dunes de sable du Mongol Els

Ce circuit est une combinaison de trekking et de voyage en jeep qui se réalise  dans 2 parties différentes du pays. Altai Tavan Bogd est la partie la plus montagneuse du pays, contrairement aux dunes de sable de Mongol Els qui sont situées  dans la partie la plus basse du pays.  Le circuit requiert 21 jours au total, y compris les transferts en avion:  Oulanbator-Ulgii, Altai- Oulanbator

Trek avec portage des bagages par chameau

 

Découvrez la majesté des monts de l'Altaï et leurs pics enneigés, le pic sacré de Altai Tavan bogd et ses glaciers ainsi que les lacs et rivières aux eaux limpides de la Mongolie occidentale.

Cet endroit garde de riches vestiges du passé: pétroglyphes,  monument à forme humaine et tumulus. 

 

Vous allez visiter la région la plus isolée du pays. Visite chez les familles nomades qui élèvent les aigles dorés et qui chassent avec et voir comment les femmes kazakhs décorent leur ger (yourte) avec leurs broderies colorées qu’elles brodent à la main.

 Les 5 pics sacrés de l' Altai tavan bogd

 

En descendant, vers le sud est,  vous allez voir Mongol Els (Sable mongol), les plus grande dunes de sable de Mongolie qui offrent un panorama grandiose sur les montagnes enneigées de l’Altaï Gobi. 

 

Explorez le magique lac Ereen, un lac d’eau douce au milieu des dunes de sable.

 

Trek autour du lac Ereen

 

Carte indicative : 

 

Exemple de prix  (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)     

                            

 Prix-forfait par personne : USD 2,075 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 21 jours en totale, 8 jours de trekking a Altai Tavan Bogd, 3 jours de trekking aux dunes de sable de Mongol Els, vols imterieurs Oulanbator – Ulgii, Altai - Oulanbator . ( voir ci-dessous la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

     Téléchargez le fichier pdf                                                                      haut de la page


  Circuit T2. Trekking au lac Naiman et dans la vallee de l’Orkhon
 

C’est un circuit de 5 jours au lac Naiman et dans la vallée de l’Orkhon. 

Visite des familles nomades, séjour chez les nomades et découverte des lacs de montagnes Naiman Nuur, de la pittoresque vallée de rivière Orkhon et de sa chute d’eau, ainsi que du monastère Tovhon, situé au sommet de montagnes et visite de Karkhorin-ancienne capitale de l’Empire de Genggis Khan et du monastère Erdenezuu. 

Yaks suivant le trek avec les bagages

 

En route vers Oulan-bator, passage par Elsen tasarkhai, harmonie de l’ensemble de tous types de paysage tels que les montagnes, du sable et la rivière. Visite du parc nationale de Hustai pour voir les chevaux sauvages Takhi-les seuls chevaux sauvages authentiques qu’on trouve sur Terre..         

                         

Ruines du monastère Khogno Khan dans les dunes d' Elsentasarhai

Carte indicative :

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)

 

Prix-forfait par personne:USD 925 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 7 jours ( voir ci-dessous la description de service détaillée à la fin de cette section.)

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

     Téléchargez le fichier pdf                                                                              haut de la page


 

Description du service pour les voyages en trekking

 

Les prix indiqués ci-dessus correspondent aux services suivants, sur la base d'un groupe 

de 4 personnes, et ils peuvent être adaptés selon la taille du groupe, à partir de 2 personnes : 

 

·         2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double) / Autres nuits en camp de tentes ou gers   

      

·         Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d'un véhicule 4X4 (ou plus fonction de la taille du groupe) - carburants et maintenance comprises 

·         Équipe support locale de 2 accompagnateurs : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur /mécanicien – nourriture et hébergement compris 

 

·         Tous transferts dans la capitale à votre demande

 

·         Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits (musées, monastères, marché, quartiers de yourtes...)

 

·         Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

 

·         Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

 

·         Location de matériel de camping , de randonnée et de pêche : tente / couchage / cuisine / couverts/ selle /cannes/moulinets / fil/ 2 cuillères

 

·         Fourniture de chevaux, animaux de bât, et guides locaux ainsi que des équipements nécessaires 

 

·         Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles et parcs nationaux

 

·         Billets des vols domestiques (quand compris dans le programme)

 

 haut de la page


 

Voyages à vélo

 

 

Le cyclisme est sans doute le meilleur moyen de découvrir un lieu tout en exerçant le corps et l'âme. 

La Mongolie est un havre de piste et à part à cheval,  il n'y a pas de meilleure façon de se connecter avec les grands espaces de l'arrière-pays que sur un vélo. 

 

Nos excursions à vélo ont été spécifiquement conçues pour tirer le meilleur parti de l'expérience terrain en suivant des pistes impressionnante et peu fréquentées. 

Outre l'avantage écologique, le vélo offre également une expérience culturelle, il vous permet de laisser le temps de la rencontre et de la découverte le long de la route.


Nos circuits à vélo sont organisés en pensant que l'expérience du voyage compte plus que la distance parcourue. 

Ils ont été conçus avec la participation de cyclistes expérimentés et passionnés qui ont parcouru des milliers de kilomètres en Asie et Europe sur leurs vélos. 


Nous vous invitons à enfourcher vos vélos sur les terres des nomades et le ciel bleu éternel.

 

Inscrivez-vous à l'un de nos circuits préconçus ou écrivez-nous pour des voyages sur mesure. 

Notamment, nous pouvons adapter les itinéraires selon votre niveau sportif.

 

Vous trouverez la description détaillée des services à la fin de cette section, et la description du matériel fourni sur la page "Matériel".

 


 

  Circuit B1 . Voyage à vélo dans le centre de la Mongolie 

13 jours - Oulan-Bator - Lac ogii - Kharakhorum - vallée de l'Orkhon - Khustai - Oulan-Bator 

Cette excursion vous amène à travers quelques-unes des plus belles parties de la Mongolie centrale, où les prairies vallonnées, les montagnes, les vallées magnifiques, forêts, lacs et fleuves se trouvent en abondance. 

 

Vous pédalerez sur des pistes qui serpentent à travers les steppes avant une plus ascension de montagne rocheuse pour finir avec 50 kms de descente palpitante du Lac Naiman à Uyanga le dernier jour. 

 

 

Après avoir visité Kharkhorin l'ancienne capitale de l'Empire, vous remonterez  la vallée de la rivière Orkhon vers les plus fameuses chutes d'eau de la Mongolie, en visitant sur la route les nombreuses familles nomades qui la peuplent.

 

L'excursion comprend également une visite sur place des chevaux de Prejwalski au Parc National de Khustai. 

 

 

En bref : 

 

Total 13 jours, environ 1.200 km

930 kms en véhicule et 290 kms à vélo

 

Programme : 1 jour Ulaanbaatar - 1 jour lac Ogii – 2 jours entre le lac Ogii et Kharakhorum – 4 jours entre Kharakoprum et Tsenkher – 3 jours entre les chutes d’eau de la vallée d’Orkhon et le lac Naiman – 2 jours entre Avaikher et les montagnes KhustaÏ

 

Hébergement :  2 nuits à l’hôtel dans la capitale, 3 nuits en camp de yourte, 8 nuits en tente

 

Transport : en jeep UAZ et vélo


Carte indicative

 

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 1425 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 3 accompagnateurs / 13 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)  

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                                                      haut de la page


 

  Circuit B2 . Voyage à vélo dans les monts du Khanghai 

15 jours - Oulan-Bator - Orkhon - Tsetserleg - Karakhorum -  Oulan-Bator 

 

En voyageant en vélo vous serez libres de traverser le pays à votre allure, prendrez votre temps et visiterez la Mongolie différemment. 

 

C'est une belle manière d'avoir des vacances actives et de s'évader de la vie moderne. 

 

Un voyage écologique qui vous permettra d'expérimenter la liberté des séjours à vélo.

Un voyage qui vous amène sur les pistes montagneuses qui mènent à travers les rivières, les forêts et les prairies occasionnelles avec un col de montagne le long de la route. 

 

Vous passerez à travers des régions farouches habitées par des nomades éleveurs de yak.

 

 Pistes de montagne accidentées et peu fréquentées ainsi que pistes de terre battue vous promettent une aventure inoubliable. 

   

En bref : 

 

Total 15 jours, environ 1.300 km

1.010 kms en véhicule et 300 kms à vélo 

 

Hébergement :  2 nuits à l’hôtel dans la capitale, 4 nuits en camp de yourte, 9 nuits en tente

 

Transport : en jeep UAZ et vélo

 

 

Carte indicative

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 1650 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 3 accompagnateurs / 15 jours ( voir la description de service détaillée à la fin de cette section.)  

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                                                             haut de la page


 

  Circuit B3 . Voyage à vélo dans le nord-est de la Mongolie 

14 jours - Oulan-Bator - Terelj - Monts Khentii - Dadal - Oulan-Bator 

 

Partez sur les traces de Gengis Khan et découvrez la taïga primaire aux portes de l'immense Sibérie.

Pédalez sur des sentiers inconnus entre montagnes et vallées secrètes sur le route du la province natale du grand Khan et découvrez les sites historiques des grands événements de sa vie qui sont des lieux  vénérés par les mongols.

Entre steppe et montagnes, vous aurez à traverser plusieurs rivières et prendrez le temps de découvrir les monastères isolés le long de la voie 

 

Ce parcours difficile se concluera avec une journée de détente et pêche à proximité de Dadal.

 

 

En bref : 

 

Total 14 jours, environ 1.500 km

1,200 kms en véhicule et 320 kms à vélo 

 

Hébergement :  2 nuits à l’hôtel dans la capitale, 4 nuits en camp de yourte, 8 nuits en tente

 

Transport : en jeep UAZ et vélo

 

 

Carte indicative

 

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 1425 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 3 accompagnateurs / 14 jours ( voir la description de service détaillée ci-dessous

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

                                                                        haut de la page


 

Description du service pour les voyages à vélo

 

Les prix indiqués ci-dessus correspondent aux services suivants, sur la base d'un groupe 

de 4 personnes, et ils peuvent être adaptés selon la taille du groupe, à partir de 2 personnes : 

 

 

·         2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double) / Autres nuits en camp de tentes ou gers (yourte)

      

·         Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d'un véhicule 4X4 (ou plus fonction de la taille du groupe) - carburants et maintenance comprises 

 

·         Location et entretien de vélos solides pour les randonnées (vous pouvez aussi apporter votre propre vélo si vous le souhaitez)

 

·         Équipe support locale de 3 accompagnateurs : un(e) interprète/cuisinier(e), un chauffeur /mécanicien et un guide cycliste expérimenté  – nourriture et hébergement compris 

 

·         Tous transferts dans la capitale à votre demande

 

·         Organisation de visites et sorties dans la capitale : monastère de Gandan, Musée d'Histoire Naturelle, quartier de yourtes 

 

·         Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

 

·         Mot de bienvenue et dîner à l'arrivée et dîner avant votre départ.  

 

·         Location de matériel de camping , de randonnée et de pêche : tente / couchage / cuisine / couverts / selle /cannes/moulinets / fil/ 2 cuillères  

 

·         Organisation des séjours dans des familles nomades et participation aux différentes activités.

 

·         Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles et parcs nationaux

 

 

haut de la page


 

 Voyages d'hiver

 

 

L'hiver en Mongolie n'est pas une plaisanterie et est une saison dure pour les animaux et les hommes. Cependant, il est possible de voyager en Mongolie pendant l'hiver avec des précautions sérieuses et des équipements adaptés.

Vous pourrez ainsi apprécier la beauté de la nature sauvage figée dans son manteau blanc, et l'accueil chaleureux des familles nomades toujours heureuses de recevoir des visiteurs dans cette saison où ils restent bloqués dans leur camp d'hiver.

Vous pouvez également partager le moment le plus important de l'année pour le peuple mongol : Tsagaan Sar, la nouvelle année lunaire, et le mois suivant de la célébration et des festivités. 

Nous sommes habitués à voyager dans la campagne mongole en hiver, et nous vous proposons quelques programmes sûrs qui vous permettrons de découvrir la magie de l'aspect inconnu et authentique de la Mongolie.

Parcourez la description des itinéraires ci-dessous.

 


 

Circuit W1 Voyage et séjour dans une famille nomade du désert de Gobi

9 jours - Oulanbator - Sud Gobi - Oulanbator

   
 

Chameaux de Bactriane dans l'hiver mongol

Visitez la capitale la plus froide du monde, et expérimentez la réalité de la vie nomade dans le désert de Gobi pendant la période la plus rude de l'hiver. Vous aiderez les nomades et leurs animaux dans leur vie hivernale.

Vous voyagerez à travers le vaste territoire du désert de Gobi plongé dans l'hiver, des paysages merveilleux de montagnes rocheuses, dunes de sable, et steppes infinies. 

Et vous partagerez la vie quotidienne d'une famille nomade, en vous occupant des chameaux et autres animaux, comme traite des chameaux et préparation des produits laitiers (airag), escorte aux pâtures, les faire boire aux puits, et vous pourrez aussi admirer le pic du chameau. 

Ce circuit peut également être organisé en été

En bref : 

 

Total 9 jours, 8 nuits, environ 1000 km.  

Programme : 1 jour à Ulaanbaatar et 7 jours dans le pays, séjour dans la yourte d'une famille nomade d'éleveurs de chameaux, au milieu du désert de Gobi

 

Hébergement : 2 nuits en hôtel dans la capitale, 6 nuits dans le pays en yourtes  

 

Carte indicative

 

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 1050 (base 4 personnes)  

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double) et autres nuits en gers (yourtes) de familles nomades   

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 minibus type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits, billets pour le monastère Gandan et le muséum d'Histoire Naturelle. Visite des quartiers de yourtes.

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Location de matériel de camping : tente / couchage / cuisine / couverts

  • Organisation du séjour dans la famille d'accueil, et participation à toutes les activités de leur vie quotidienne, y compris garde des troupeaux à cheval ou chameau

  • Organisation de randonnées sur la journée : dunes de sable (en chameau), falaises rouges sur les traces des os de dinosaures (en voiture)

  • Assistance pour l'achat de vêtements d'hiver locaux (bottes et manteau en laine doublé d'une peau de mouton) très adaptés aux conditions hivernales

  • Location d'un téléphone satellite et d'un GPS à utiliser en cas d'urgence, pour fourniture d'une première assistance sous 24 heures

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page

 
 

Circuit W2 Célébration de Tsagaan sar, la nouvelle année lunaire, en compagnie d'une famille nomade

6 jours - Oulanbator - Gobi - Oulanbator

 
 

Yourte en hiver

Vivez de l'intérieur le nouvel an dans les steppes, un moment privilégié pour découvrir l'âme du peuple mongol. 

Vivez un séjour entre nomades, traditions, nature et culture. Parcourez le Gobi, visitez les montagnes au milieu de la steppe au cours d’un petit trek. 

Visitez les ruines du monastère Manzshir. Rencontrez la population locale nomade du désert pendant la célébration la plus importante de l'année.

 Un voyage hors du temps vous attends !

 

En bref : 

 

Total 6 jours, 6 nuits, environ 650 km.  

Période Février - Mars. (Nous consulter pour les dates) 

Programme : 2 jours à dans la capitale et 4 jours dans le pays, séjour dans la yourte d'une famille nomade pour la célébration de la nouvelle année mongole

1 jour Oulan-Bator – 2 jours Tsagaandelger – 1 jour Baga Gazriin Chuluu –  1 jour Manzshir – 1 jour Oulan-Bator

Hébergement : 2 nuits sous la yourte dans une famille nomade – 2 nuits à l’hôtel – 2 nuits en camps de yourtes

Transport : jeep UAZ 

 

 

Carte indicative

 

 

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 600 (base 4 personnes) 

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double), 2 nuits en gers (yourtes) de familles nomades, 2 nuits en ger (yourte) de camp touristique   

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 minibus type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits, billets pour le monastère Gandan et le muséum d'Histoire Naturelle. Visite des quartiers de yourtes.

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Organisation du séjour dans la famille d'accueil, et participation à toutes les activités de leur vie quotidienne, y compris garde des troupeaux à cheval ou chameau

  • Assistance pour l'achat de vêtements d'hiver locaux (bottes et manteau en laine doublé d'une peau de mouton) très adaptés aux conditions hivernales

  • Location d'un téléphone satellite et d'un GPS à utiliser en cas d'urgence, pour fourniture d'une première assistance sous 24 heures

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page

 
 

Circuit W3 Festival de la glace au lac Khovsgol et blanc désert de Gobi

10 jours - Oulanbator - Terelj - Khovsgol - Oulanbator - Gobi - Oulanbator

 
 

Découvrez deux visages de la Mongolie en hiver : la taïga et l'immense lac gelé du Khovsgol au nord, et au sud le désert du Gobi figé dans le long hiver où vos hôtes nomades seront ravis de vous accueillir

  Près du lac Khovsgol chaque année la population locale organise le festival de la glace. Au programme de nombreuses activités et compétition d’hiver (Sumo sur glace, patin à glace, traîneaux, sculpture sur glace, etc.. ) Ce festival est aussi une cérémonie shaman, une porte ouverte sur la culture Tsataan.

Puis vous partirez pour le désert de Gobi, en train, à la rencontre de familles nomades. Nous vous proposerons aussi une découverte de la capitale à la rencontre des artisans locaux.

Voyage en traîneau sur le lac gelé

 

 

En bref : 

 

Total 10 jours - environ 2950 kms.

Période Février - Mars. (Nous consulter pour les dates du festival) 

Programme : 2 ½ jours à Oulan-Bator – 2 jours à Terelj – 2 jours à Khovsgol – 3 jours à Sainshand

 

Hébergement : 2 nuits sous la yourte en compagnie de familles nomades – 3 nuits à l’hôtel – 4 nuits en camps de yourtes  1 nuit dans le train

Transport en jeep UAZ, avion (Khovsgol), train (Gobi) 

 

 

Carte indicative

 

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 925 (base 4 personnes) 

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 3 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double), 2 nuits en gers (yourtes) de familles nomades, 4 nuits en ger (yourte) de camp touristique, 1 nuit dans le train   

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 minibus type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits, billets pour le monastère Gandan et le muséum d'Histoire Naturelle. Visite des quartiers de yourtes.

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Organisation du séjour dans la famille d'accueil, et participation à toutes les activités de leur vie quotidienne, y compris garde des troupeaux à cheval ou chameau

  • Assistance pour l'achat de vêtements d'hiver locaux (bottes et manteau en laine doublé d'une peau de mouton) très adaptés aux conditions hivernales

  • Location d'un téléphone satellite et d'un GPS à utiliser en cas d'urgence, pour fourniture d'une première assistance sous 24 heures

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

  • Billets des vols domestiques et trains prévus dans le programme

 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page

 
 

Circuit W4 Festival du chameau dans le désert du Gobi

12 jours - Oulanbator - Gobi - Oulanbator 

 
 

Chameaux avant la course

Rencontre avec des familles nomades au long de la route, découverte du Gobi et participation au festival du chameau

Organisé par une association locale qui tente de protéger le chameau mongol, ce festival vous permets de découvrir la vie des éleveurs des chameaux et de ces animaux. Au programme : course de chameaux, compétition des plus beaux chameaux, musique et chants traditionnels Mongols, danseurs, laine de chameau et produits en présentation, polo à dos de chameaux.

Un circuit itinérant en hiver dans le Gobi, à la découverte de la vie quotidienne nomade en hiver.

 

En bref : 

 

Total 12 jours - environ 1150 kms.

Période Février - Mars. (Nous consulter pour les dates du festival) 

Programme : 2 jours Oulan-Bator – 1 jour Erdenedalai – 1 jour Saihan-Ovoo – 2 jours Bayan Zag – 1 jour Khongoriin els – 1 jour Dalanzadgal – 1 jour Tsagaan tsav – 1 jour Baga Gaziin Chuluu

 

Hébergement : 2 nuits sous la yourte en compagnie de familles nomades –2 nuits à l’hôtel – 8 nuits en camps de yourtes 

Transport en jeep UAZ

 

Carte indicative

 

 

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 950 (base 4 personnes) 

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 3 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double), 2 nuits en gers (yourtes) de familles nomades, 4 nuits en ger (yourte) de camp touristique 

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 minibus type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits, billets pour le monastère Gandan et le muséum d'Histoire Naturelle. Visite des quartiers de yourtes.

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Billets d'entrée au festival  

  • Assistance pour l'achat de vêtements d'hiver locaux (bottes et manteau en laine doublé d'une peau de mouton) très adaptés aux conditions hivernales

  • Location d'un téléphone satellite et d'un GPS à utiliser en cas d'urgence, pour fourniture d'une première assistance sous 24 heures

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page

 
 

                        Circuit W5 Conduite 4x4 sur le lac Khovsgol gelé

                             10 jours - Oulanbator - Lac Khovsgol - Oulanbator

   
 

Le lac Khovsgol, également appelé "perle bleue de la Mongolie" situé dans le nord-ouest de la Mongolie près de la Sibérie, est un grand (135 kilomètres x 35 kilomètres) lac primaire tout bleu entouré par les montagnes et le taïga sauvages où vivent des rennes et une grande quantité d'espèces animales sauvages.

Cette région éprouve de basses températures chutant jusqu'à - 50°C dans la période la plus froide, et le lac gèle 5 mois dans l'année. La glace est suffisamment solide pour qu'il soit utilisé comme voie de communication pendant cette période.


Nous vous offrons une occasion unique de conduite et découverte aventureuse du lac et ses rivages au coeur de l'hiver.

 

Vous traverserez le lac du sud au nord et retour, conduisant sur la glace cristalline et dans la neige intacte sur les pistes de la rive et des montagnes environnantes.

Les rencontres avec les nomades locaux et les événements traditionnels pimenteront votre itinéraire. Nos guides vous introduiront au mode de vie local en hiver, et vous aurez l'occasion de participer ou d'assister à des activités traditionnelles, comme le traîneau à cheval ou la pêche sous la glace.

Nos robustes jeeps japonaises (Toyota Land Cruiser, ou similaire) vous offrirons leur efficacité et leur confort pour conduire sans risque sur ces terres gelées.

Transport local en traîneau sur le lac Khovsgol gelé

 

L'itinéraire sur la glace sera reconnu juste avant  votre voyage par des experts locaux en matière de glace, et vous serez guidés par une voiture ouvreuse.

Vous serez transférés par avion dans la région de Khovsgol où vous voyagerez avec vos voitures et guides.

Tout le logement est en gers (yourtes) que vous offrirons leur chaleur et leur confort. Vos propres gers seront transportées par camion et montées par notre personnel local pour vos camps les plus sauvages.

 

Nous organisons ce voyage exclusif pour seulement 4 voitures et un maximum de 16 personnes.

Période : Février - Mars

Au milieu du lac Khovsgol où la glace bleue 

reste sans neige

 

 

En bref : 
Vol local : Ulaanbaatar – Moron - Ulaanbaatar
En voiture : environ 550 km, dont 300 km sur et autour du lac gelé 
Programme : 2 jours à Ulaanbaatar, 8 jours de voyage dans le pays incluant 5 jours de voyage et d'exploration du lac Khovsgol et de sa région.

 

Hébergement : 3 nuits en hôtel*****, 6 nuits en ger (yourte) 

 

Température pendant le voyage :  Journées ensoleillées et autour de - 20°C to - 30°C, les nuits pouvant être très froides aux environs de - 40°C. Nous vous conseillerons pour l'équipement et nous vous fournirons des couvertures très chaudes.

 

 

Mongolie-Mongolie-Khovsgol-ice-raid.jpg (28269 octets)

 

 

Mongolie-Mongolie-Khovsgol-ice-raid (1).jpg (35660 octets)

 

 

Mongolie-Mongolie-Khovsgol-ice-raid (2).jpg (34814 octets)

 

 

Mongolie-Mongolie-Khovsgol-ice-raid (3).jpg (62147 octets)

 

 

Mongolie-Mongolie-Khovsgol-ice-raid (4).jpg (24385 octets)

Carte indicative

 

Exemple de prix (Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie)  

 

Prix-forfait par personne fonction de l'occupation des voitures : 

USD 4,000 sur la base de 2 personnes par voiture

USD 3,100 sur la base de 3 personnes par voiture

USD 2,600 sur la base de 4 personnes par voiture

 

Total de 4 véhicules pour conduite 4x4, 2 véhicules support, équipe de 5 personnes : guides, cuisinière, mécaniciens / 10 jours. 

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page


 

 

Circuit W6  A la rencontre des mongols en hiver

13 jours - Oulanbator- Terelj - Khustai - Gobi - Oulanbator

 

Cavalier nomade en hiver

Découvrez Oulan-Bator et ces alentours, et le désert de Gobi en hiver. Rencontre avec des nomades en hiver, et de nombreuses activités au programme

Découvrez la Mongolie en hiver, et participez à de nombreuses activités : ski, spa, patinage etc… Découvrez la vie nomade en hiver. Départ pour Terelj, rencontre avec une famille nomade, puis découverte du parc Khustai et des fameux chevaux de Prezalwsky. Enfin vous découvrirez le désert de Gobi, par un voyage en train jusqu’à Sainshand et sa place d’énergie.

Les séjours dans la capitale vous permettrons d’aller à la rencontre de l’art mongol et de ces artisans.

Ce circuit peut également être organisé en été

 

 

En bref : 

 

Total 13 jours - environ 1500 kms.

Programme : 3 jours Oulan-Bator – 2 jour Terelj - 2 jours dans la parc national de Khustai – 3 jours près de Sainshand

 

Hébergement : 1 nuit dans une famille nomade – 6 nuits à l’hôtel – 4 nuits en camps de yourte – 1 nuit dans le train

 

Transport en jeep UAZ et train

 

Carte indicative

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 1075 (base 4 personnes) 

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 6 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double), 1 nuit en gers (yourtes) de familles nomades, 4 nuits en ger (yourte) de camp touristique, 1 nuit dans le train   

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 minibus type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits, billets pour le monastère Gandan et le muséum d'Histoire Naturelle. Visite des quartiers de yourtes.

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Organisation du séjour dans la famille d'accueil, et participation à toutes les activités de leur vie quotidienne, y compris garde des troupeaux à cheval ou chameau

  • Assistance pour l'achat de vêtements d'hiver locaux (bottes et manteau en laine doublé d'une peau de mouton) très adaptés aux conditions hivernales

  • Location d'un téléphone satellite et d'un GPS à utiliser en cas d'urgence, pour fourniture d'une première assistance sous 24 heures

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

  • Billets des trains prévus dans le programme

 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page

 
 

Circuit W7  Rencontre de deux familles nomades et découverte des paysages hivernaux 

Voyage au cœur de la Mongolie entre nature et vie nomade

14 jours - Oulanbator - Terelj - Gobi - Oulanbator

 
 

Voyagez en Mongolie en hiver, découvrez d’autres paysages, partagez la vie de différentes familles nomades.

Au programme pour un voyage hors du temps : Terelj (rencontre avec une famille nomade), découverte du Gobi : la steppe, randonnées autour des montagnes sacrées, Dalandzadgad Yol. Puis vous remontrez doucement vers Oulan-Bator en passant par Bayanzag et le monastère d' Ongi

Les activités proposées : vie quotidienne avec différentes familles nomades entre Sud Gobi et Nord d’Oulan-Bator, randonnées à chameau, découverte de l’artisanat, visite de monastères et bien plus…

 Ce circuit peut également être organisé en été

Famille nomade en hiver

 

En bref : 

 

Total 14 jours - environ 1600 kms.

 

Programme : 2 jours Oulan-Bator – 2 jour Terelj - 2 jours Bayanzag– 9 jours en voyage entre steppes, montagnes et désert de Gobi

 

Hébergement : 4 nuits dans des familles nomades – 2 nuits à l’hôtel – 8 nuits en camps de yourte 

 

Transport en jeep UAZ 

 

Carte indicative

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 1,150 (base 4 personnes)  

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double), 4 nuit en gers (yourtes) de familles nomades, 8 nuits en ger (yourte) de camp touristique, 1 nuit dans le train   

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 minibus type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits, billets pour le monastère Gandan et le muséum d'Histoire Naturelle. Visite des quartiers de yourtes.

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Organisation du séjour dans la famille d'accueil, et participation à toutes les activités de leur vie quotidienne, y compris garde des troupeaux à cheval ou chameau

  • Assistance pour l'achat de vêtements d'hiver locaux (bottes et manteau en laine doublé d'une peau de mouton) très adaptés aux conditions hivernales

  • Location d'un téléphone satellite et d'un GPS à utiliser en cas d'urgence, pour fourniture d'une première assistance sous 24 heures

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

  • Billets des trains prévus dans le programme

 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page

 
 

Voyages culturels et séjours nomades

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Circuit N1 - Découverte des chaînes de l’Altaï et festival de la chasse à l'Aigle  (Octobre)

10 jours 

Ulaanbaatar – Khovd – Ulgii – Khovd – Ulaanbaatar 

 

Découvrez les magnifiques paysages et la beauté des Monts d’Altaï dans l'automne doré. Nous vous invitons à rencontrer les nomades chasseurs à l'aigle et la culture traditionnelle du peuple kazakh. 

Appréciez  la beauté des vallées des Grands Lacs de l’ouest – les montagnes enneigé, les vastes plaines, les steppes et les dunes de sable qui font de l'ouest de la Mongolie la région la plus magnifique et grandiose..    

 

Festival de la chasse à l’Aigle.

L’extrême ouest de Mongolie est le berceau de nombreuses ethnies comme les Kazakhs, Tuva, Durvud et Uriankhai dont la plupart vit dans la région de Bayan-Ulgii situé dans les  pittoresques de monts d’Altaï.  

Les Kazakhs ont une tradition authentique de la chasse sur les petits animaux  avec des aigles particulièrement entraînés, qui remonte aux vieilles périodes où la chasse était une source additionnelle importante de nourriture dans la vie des nomades.

 Dans le climat rigoureux des montagnes d'Altaï, la chasse était également une source de la fourrure utilisés dans l'habillement. Tandis que les hommes kazakh chassaient des renards et des lapins avec des aigles, les femmes faisaient des chapeaux et des manteaux  bien décoré et en fourrure pour porter pendant des hivers extrêmement froids.

L’entraînement d’un aigle exige beaucoup d’effort et patience . Les entraîneurs combinent soigneusement l'alimentation et l’entraînement  pour que l’oiseau apprenne à chasser pour le besoin de l'homme. Les aigles qualifiés restent durant toute l'année  bien entraînés et  alimentés par des entraîneurs.

Le début d’octobre marque le début de la saison de chasse. A l’approche  de l’hiver les animaux se préparent pour le grand froid, en mettant la fourrure plus chaude.  Pendant que la saison de chasse approche, les Kazakhs préparent leurs aigles pour la chasse : moins de nourriture rend l'aigle plus agressif et plus rapide.

De nos jours, l’entraînement d'un aigle est moins un besoin dans la vie et elle est devenu plus une tradition et une partie importante de la culture. Le festival de chasse à l'aigle est célébré chaque année.

C’est un rendez-vous de deux jours pour des chasseurs d'aigle. Il rassemble tous les chasseurs de la région et d’autres régions proches, pour discuter et se montrer les plus rapides avec les meilleurs aigles qualifiés.

Le festival de chasse à l'aigle est accompagné d'autres festivités des groupes ethniques locaux, y compris des concerts traditionnels de musique et de danse, de jeux sportifs et d'expositions des meilleurs robes et costumes. 

Les participants de ce festival ont l'occasion d'apprécier les produits traditionnels de cette région, qui est célèbre par ses broderies colorées produit a la main, particulièrement ceux  fabriqué par les femmes Kazakhs. 


En bref : 
Vol domestique: Ulaanbaatar-Khovd-Ulaanbaatar
Distance en véhicule: environs 800 km 
Programme : 1 jour à Ulaanbaatar, 2 jours de festival de chasse à l’Aigle et 7 jours en véhicule 4x4, un court trek a cheval, visites de familles nomades et des chasseurs à l’aigle.
Logement : 2 nuits a l’hôtel, 6 nuits sous la tente, 3 nuits sous la yourte. 

La température durant le voyage est approximativement : + 10° C dans la journée et –5°-10° C la nuit. 

 

Si vous souhaitez une autre itinéraire avec un séjour plus long,  passant par la région UVS (nord d’Ulgii) et les dunes du nord de la Mongolie, n’hésitez pas a nous écrire pour que nous adaptions ce programme. 

 

Carte indicative

 

 

 

Exemple de prix / service de voyage individuel 

Ne comprends pas l'acheminement vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne

 

USD 1,150 sur la base d'un groupe constitué de 4 personnes / 1 véhicule / 2 accompagnateurs / 10 jours.

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double) / Autres nuits en camp de tentes et 3 nuits en camp de gers          

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 minibus type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Billets des vols domestiques UB - Khovd - UB

  • Billets d'entrée au festival 

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Location de matériel de camping : tente / couchage / cuisine / couverts

  • Location de matériel de pêche : cannes/moulinets 

  • Organisation de treks pédestres et randonnées à cheval et chameau sur la route selon votre demande et nos discussions préalables

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

 
 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

haut de la page

 
 

Circuit N2  Découverte de la vie nomade à la période des naissances 

9 jours - Oulanbator - Terelj - Khentii - Nord Gobi - Oulanbator

 
 

Le séjour que nous vous proposons vous ouvre les portes de la vie nomades à la saison des naissances. Vivez dans différentes familles nomades pendant 5 jours, découvrez le travail des éleveurs, la vie quotidienne. Partagez avec ces familles des moments exceptionnels au cœur de la steppe et du désert mongol venez assister aux naissances des premiers animaux, partager leur anxiété et bonheur. Vivez dans une yourte près d’une famille, partager les repas,  rencontrer les familles, imprégnez vous de la culture mongole, vivez des instants inoubliables. Un voyage apprentissage et découverte mais aussi relaxant, peu de route et de nombreux moments d’échange culturel.

Traite des juments

 

Travail en famille

Partez aux alentours d’Ulaanbaatar à Terelj un surprenant parc national où vous découvrirez de nombreuses roches granitiques dont une en forme de tortue, puis rapprochez vous des paysages sibériens sensationnels. Avant de prendre la route pour le désert de Gobi, les steppes à pertes de vues. Un très beau voyages où vous prendrez le temps de rencontrer des familles, de vivre avec eux leur quotidien pour découvrir une culture nomade qui perdure depuis des siècles.

 

En bref : 

 

Total 8 jours - environ 500 kms.

Période : avril pour la naissance des bébés animaux

 

Programme : 1 jour Oulan-Bator – 2 jour Terelj et montagnes du Khentii - 2 jours dans le nord du Gobi – 3 jours en voyage entre steppes, montagnes et désert de Gobi

 

Hébergement : 5 nuits dans des familles nomades – 2 nuits à l’hôtel 

 

Transport en jeep UAZ 

 

 

Carte indicative

 

 

 

Exemple de prix / service pour un voyage individuel

N'inclut pas les transferts vers la Mongolie

 

Prix-forfait par personne : USD 750 (base 4 personnes)  

 

Ce prix correspond au service suivant :

  • 2 nuits en hôtel dans la capitale (chambre double), 5 nuit en gers (yourtes) de familles nomades,

  • Location à usage exclusif pendant la durée du séjour d’un véhicule 4X4 type UAZ, carburants et maintenance comprise

  • Équipe support locale de 2 personnes pour la durée du séjour : un(e) interprète/cuisinier(e) et un chauffeur / mécanicien - nourriture et hébergement compris

  • Tous transferts dans la capitale à votre demande

  • Organisation de visites et sorties dans la capitale selon vos souhaits, billets pour le monastère Gandan et le muséum d'Histoire Naturelle. Visite des quartiers de yourtes.

  • Toutes nourritures / boissons fournies et préparées en voyage 

  • Dîners d'arrivée et de départ dans la capitale 

  • Organisation du séjour dans la famille d'accueil, et participation à toutes les activités de leur vie quotidienne, y compris garde des troupeaux à cheval ou chameau

  • Taxes de traversée / séjour des réserves naturelles

 

Intéressés par ce programme ? Contactez nous et que votre voyage en Mongolie commence

 

 

haut de la page


I services I programmes I conduite 4x4 I matériel I conditions I conseils I

visiteurs depuis le 15/11/99

 

 
Vous êtes ici : Accueil > Voyage en Mongolie > Itinéraires et programmes de voyages
 

FreeFind   Rechercher sur le site 

 

© e-Mongol.com